Retour au blog "MEMOIRES DE VOYAGE D'EVLIN" si vous êtes venus de par là : CLIC ICI

vendredi 27 janvier 2012

KUMILY - Réserve de PERIYAR

Jeudi 26 janvier


Un grand merci à Mr. et Mme PICHON, amis de mes parents, qui impriment notre périple pour eux
Un gros bisou à mes parents .. Je pense très fort à eux ...
et bisou à mes amis et amis de mes amis et ceux qui lisent  ce blog...
Merci aux copines qui écrivent des commentaires...  ça nous fait énormément plaisir !

voici la suite de notre voyage  :

Route mouvementée : le chauffeur complètement fou accélère à fond et double dans les virages sans se préoccuper des voitures et motos qui arrivent en face  !

120 kms de Kumarakom à Kumily



Les paysages sont sublimes  ... Nous sommes à 1200 m d'altitude. On sent la fraîcheur.

Nous arrivons  - en entier - à Kumily, ville où se trouve PERIYAR , la plus grande réserve naturelle de l'Inde. Elle s'étend sur 770 kms et comprend un grand lac artificiel.
Ces vastes étendues abritent des bisons, des sangliers, plus d'un millier d'éléphants et environ 40 tigres...

Pour plus de sécurité, Martine avait téléphoné avant de partir à un hôtel choisi dans l'un des guides, le Green View Hôtel.. Donc nous avons déjà l'adresse qu'on présente au Rickshaw...

pas mal avec ses petits fauteuils en bambou .. nous sommes au 1er étage... vue sur la verdure


Que du bonheur !  c'est la phrase que nous dit sans arrêt Christian ....
superbe endroit très calme .. grande chambre luxueuse avec balcon équipée d'une balancelle avec des fauteuils en rotin.. Vue sur le jardin.. Tout ça pour 8 euros.

Les nuits sont un peu fraîches, mais heureusement, nous avons des douches chaudes.
Nous sommes allés dans un resto nommé dans le routard .. tenu par une Allemande..
avec une équipe de 2 indiens pas du tout du métier... Œufs au plat tout brûlés et pommes de terre pas cuites... J'ai sorti de mon sac ma boîte de thon emporté de France au cas où  ;   hihihi  .. bien contente !  je l'ai vexée...


Vendredi 27 janvier
Programme :  visite du parc en bateau sur le lac pendant 2 heures..
Sympa ..



les bidochons devant cette horrible sculpture ....

Les bidochons avec leur gilet de sauvetage



  
    Nous avons vu un troupeaux d'éléphants sauvage au loin ....

et demain même programme mais à pied pour une randonnée guidée de 3 heures ..

Le soir excellent restaurant indien pour se rattraper du midi avec musique des Rollings Stones


Samedi 28 janvier

Déjà samedi  !!  ça fera 10 jours que nous sommes en Inde ...

Nous sommes prêts pour la randonnée... On prend un tuk tuk pour nous rendre à la réserve.
Après passage dans la cabane des gardes forestiers nous enfilons des guêtres fournies pour nous
protéger des sangsues et des autres bestioles rampantes... mais à cette période sèche, il n'y a pas de sangsues ...



Allez hop  !  c'est parti .... On suit notre très gentil petit guide  .. vous le voyez .. au milieu de nous ? 


On traverse de l'autre côté sur ce radeau qui n'est pas très stable ...



un vrai look de baroudeur !
Treck très tranquille.... pas beaucoup d’animaux.. Mars et Avril sont les mois les plus secs de l'année, c'est la raison pour laquelle, les animaux passent leur temps près du lac. Nous sommes en janvier, peut-être est-ce pour cela qu'on n'a pas vu grand monde.

Re tuk tuk vers le centre ville pour un excellent thali dans un resto indien.
                                                            
 POUR VOIR LA SUITE  :     CLIC ICI

2 commentaires:

  1. oh des éléphants en liberté ? super les bidochons ! 8 euros pour votre logement pfff bon je peux venir vous rejoindre pour le week end, ici il fait tout gris 12° ils annoncent de la pluie...
    mais moi au paradis j'ai récupéré ce matin mon sublime scooter à monaco je l ADORE look conduite TOUT rien que du bonheur
    dimanche midi petite bouffe crêpes entre copines
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma cops, un petit tour sur ton blog avant de partir pour 15 jours au Portugal chez une amie qui a des soucis et besoin d'un peu de réconfort. tes photos sont excellentes et c'est a chaque fois une bouffée d'oxygène de te revoir. notre enfance ne me semble pas si loin.... et surtout c'est toujours toi. Je te fais des gros bisous. A bientôt ....

    RépondreSupprimer